Le lundi 23 juillet 2018

Dhrupad

Dhrupad

En collaboration avec:

MPC imsq

Les sons primordiaux

Québec, le 2 mai 2018 – Le Centre Kabir – Art & culture, en collaboration avec l’Ensemble Anonymus et les Musées de la civilisation de Québec vous convie à un récital de chant sacré de l’Inde avec l’un de ses plus grands interprètes, Uday Bhawalkar. Ce concert, intitulé DhrupadLes sons primordiaux, aura lieu le vendredi 8 juin 2018, à 19h30, à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone, au 2, côte de la Fabrique, dans le Vieux-Québec.

Le Dhrupad est l’une des plus anciennes formes de musique du Nord de l’Inde dont Uday Bhawalkar est l’une des figures phares. Il a su en conserver les nuances majestueuses et subtiles et son apport contribue à la reconnaissance croissante et populaire de ce genre musical.

Il y développe un style unique, profondément imprégné du « ras » (saveur) et du « bhaav » (émotion) propres au raga (musique). Il en résulte une mélodie créative, enrichie d’une intonation précise, propre au Dhrupad. Sa grande qualité artistique et son charisme lui permette de partager cet art universel avec tous, toutes cultures confondues.

Depuis sa première performance à Bhôpal en 1985, Uday Bhawalkar a participé à de nombreux festivals et évènements tant en Inde, qu’à l’étranger : Europe, USA, Canada, Mexico, Singapour…


Les interprètes :

Uday Bhawalkar : chant • Pratap Awad: tambour pakhawaj
Guy Bernier: tanpura



Tarification : 25 $ (frais et taxes inclus)
Abonnés du MCQ, aînés et étudiants : 20 $
Billetterie : lepointdevente.com • 1 855 550-7469

Centre Kabir 514 620-4182
Musées de la civilisation 418 643-2158
Ensemble Anonymus 418 649-7141
ensemble@anonymus.qc.ca
fb1 Anonymus

Photo   Affiche   Communiqué
Extraits Vidéo: Uday Bhawalkar,   

 

Montanhagol