Le samedi 23 septembre 2017

Les Cloches de Nostre Dame

Les Cloches de Nostre Dame


Programme reporté

Pour des raisons hors de notre contrôle
les représentations prévues les
samedi 28 et dimanche 29 décembre 2013
à 13h30 et 16h30 à la
Chapelle du Musée de l'Amérique francophone
2, côte de la Fabrique, Québec
sont
reportées ultérieurement

Logo du Musee de l'Amerique Francophone


Pour en savoir plus...

Affichette

Extraits sonores...

Salvatoris hodie
Dum sigillum summi patris

Paris (1163-2013)

Québec • Dans le cadre de son 35e anniversaire l'Ensemble Anonymus, en collaboration avec le Musée de l'Amérique francophone, vous convie à la création de son nouveau concert thématique : Les Cloches de Nostre Dame – Paris (1163-2013). Une série de concerts-bénéfice, inspirée des tours, de la nef et du parvis de Notre-Dame, qui célébra en 2013 le 850e anniversaire de son édification au XIIe siècle.

Les concerts auront lieu, dans le courant de la saison 2014-2015 (date et heures seront précisées ultérieurement), à la Chapelle du Musée de l'Amérique francophone, au 2, Côte de la fabrique, dans le Vieux-Québec.

Avec la construction de Notre-Dame, le Moyen Âge voit s'épanouir l'art gothique et se réaliser les fondements musicaux de la polyphonie et du contrepoint, véritables enluminures sonores de ces songes de pierre et de verre que sont les grandes cathédrales.

À l'image des « Cloches de Nostre Dame », ce programme témoigne de la forte résonnance culturelle de Paris à cette époque et rend hommage aux musiciens de son école cathédrale qui, par sa science inégalée, rayonna sur toute l'Europe médiévale.

Musique sacrée et profane du XIIe au XIIIe siècle, de Léonin, Pérotin et contemporains, pour voix a capella et accompagnées, ponctuée d'interludes joués sur instruments médiévaux.


Tarification:

Donation volontaire!

Pourquoi? Soucieux de faciliter l'accessibilité à sa programmation, l'Ensemble Anonymus désire offrir son savoir-faire à tous et à chacun, l'occasion de participer à volonté. Nous sommes convaincus qu'avec votre confiance, les sommes perçues profiteront directement aux musiciens de l'Ensemble Anonymus et à son public.

Reçu d'impôt pour tout don de 20 $ et plus...*

*(Donnant droit à une section réservée et à un crédit fiscal de 32,5%)
L'Ensemble Anonymus est un OBE inscrit à l'Agence de revenu du Canada.

Laissez-passer disponibles auprès de l'Ensemble Anonymus.


Renseignements et réservations:

Musée de la civilisation 418 643-2158
Ensemble Anonymus 418 649-7141
ensemble@anonymus.qc.ca
Formulaire de réservation
Montanhagol